Freya, la fertile - Lexique Artefact

Aller au contenu
Freya, la fertile
Dans la mythologie nordique, Freya est la fille de Njord, dieu de la mer et Nerthus. Elle est aussi la soeur jumelle de Freyr. Son conjoint est Od et elle a deux enfants ;  Hnoss et Gersimi. Freya est une déesse Vanes. Toutefois, elle, son frère et son père ont été échangé après la guerre entre les Ases et les Vanes.  Freya demeurre donc a Asgard.  

Freya possède un manteau de plume de faucon, appelé Valshamr qui lui permet de se tranformer en faucon et voyager ainsi. Elle possède également un char qui est tiré par des géants chats bleus et magiques. Freya est également la résidante de Folkvangr qui recoit la moitier des âmes des guerriers morts au combat. L'autre moitier se retrouve dans la fameuse résidences d'Odin, le vanhalla.

Freya est principalement et la principale la déesse de la fertilité.  Ce qui veut dire qu'elle a d'autres attributs mais la fertilité est son rôle premier. Et il a d'autres dieux et déesse de la fetilité dans le panthéon nordique, toutefois Freya est la principale.

Retourner au contenu